Mon parcours

Formée en ethnologie et en santé publique, j’ai travaillé quelques années dans le secteur associatif. Progressivement, je me suis intéressée aux méthodes naturelles de soin en me questionnant notamment sur l’impact des médicaments, la progression de certaines maladies, la capacité de chaque personne à prendre en main sa santé, la place de l’alimentation… J’ai commencé à cuisiner différemment et à regarder plus en détail la qualité des aliments, ce qui n’est pas si simple mais très intéressant !

Finalement, passionnée par tous ces sujets, je me suis lancée dans des études de diététique et de naturopathie pour en faire mon métier.

Après 4 années de formation, j’ai obtenu un diplôme de diététicienne ainsi qu’un certificat de naturopathe préparé en parallèle au CNR André Lafon (Ecole de Bordeaux, dirigée par Isabelle Frayssinet). Pendant cette période de reconversion professionnelle, j’ai eu l’opportunité de travailler en magasin bio et d’y faire du conseil en naturopathie.

J’exerce aujourd’hui en cabinet en tant que naturopathe et diététicienne. Les deux pratiques sont complémentaires et source d’un enrichissement permanent.

Vaste programme que ce métier ! La diététique m’a donné le discours officiel, la naturopathie m’a permis de m’ouvrir à d’autres conceptions du corps et de la santé. Très heureuse d’avoir fait ce choix, j’encourage les personnes à réaliser les projets qui leur tiennent à cœur. Et se sentir au bon endroit, c’est déjà un pas vers le mieux-être.

Au plaisir de vous rencontrer,

Aurélie Mallard

ultricies Curabitur dictum leo consectetur libero